Qui va à la pêche…

Publié le par Kilgore

 >> Joseph Gordon-Levitt est un acteur qui monte (Mysterious Skin, (500) jours ensemble et, hem… G.I. Joe).

 

Joseph Gordon-Levitt joue dans Inception, de Christopher Nolan, le film que tout le monde attend fébrilement.

 

Et JGL (oui, ça me fatigue déjà de l’écrire en entier) ressemble à Heath Ledger. Indubitablement.

 

Plus qu’une coïncidence, un destin : la rumeur veut que Nolan envisage d'offrir à JGL le rôle d’Edward Nigma, le Sphinx, potentiel méchant en chef du Batman à venir (une piste parmi d'autres, et un personnage déjà (sur)incarné par Jim Carrey dans le boursouflé Batman Forever), soit, en somme, de prendre dans ce cadre la relève du Joker composé par un Ledger en état de grâce...

La ressemblance physique des deux acteurs n’a pas pu échapper au réalisateur, de ce point de vue Jo Go-L (faut varier) pourrait presque reprendre le rôle du Joker... mais non. En tout cas pas sous le règne de Nolan, qui ne tolèrera pas d'autres Jokers, pas plus que les fans (amusant, quand on se souvient des jérémiades ante-Dark Night sur le thème "personne peut égaler Jack Nicholson bouhbouhbouh...". Soyez sûrs d'un truc : il y aura d'autres Jokers, un jour ou l'autre, comme il y aura d'autres Batman). 

 

De là à dire que le jeune homme va s'emparer d'un créneau laissé vacant, faut pas s'enflammer (y'a convergence, pas fusion des registres ou des emplois)... Cela étant, beaucoup ont affirmé que Depardieu avait un peu fait - en plus de la sienne - la carrière de Dewaere (à supposer que ce dernier ait aussi fini par aller à la gamelle ?), que la disparition prématurée de son ami/alter-ego lui avait fait de la place, et c’est au moins envisageable au vu du nombre de films tournés par l’ogre Gérard (même si un peu injuste en définitive) ; mais Depardieu n'allait pas jusqu'à ressembler à Dewaere…

 

JO-heath.jpg

 

 

Publié dans Florilège

Commenter cet article