A l'origine... 1bis (à tourner avant le 2 SVP)

Publié le par Kilgore

http://www.cinemas-utopia.org/admin/films_img/img26/2592.jpeg>> Et ça continue (toujours via l'AFP)... Je ne peux pas m'empêcher de trouver ce type fascinant (surtout après un tel film).

"Philippe Berre, arrêté dimanche en Charente-Maritime alors qu'il se faisait passer pour un fonctionnaire, était en fuite après sa condamnation en novembre 2009 à Troyes également pour avoir usurpé l'identité d'un haut responsable, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
   Philippe Berre avait alors été condamné à 5 ans de prison, notamment pour s'être fait passer pour un chargé de mission de l'Office national des forêts, et s'être rendu coupable au total de 60 infractions d'abus de confiance, d'escroqueries et filouteries commises dans l'Aube et d'autres départements.
   Selon des sources judiciaires, il n'avait pas comparu à l'audience mais s'était entretenu avec son avocat avant de disparaître. Il avait été auparavant interpellé pour ces faits en mars 2007 et placé en détention provisoire avant d'être muni d'un bracelet électronique à Reims.
Il avait auparavant été condamné à 5 ans d'emprisonnement à Mâcon dans l'affaire qui a inspiré le film "A l'origine" de Xavier Giannoli, décrivant sa relance d'un chantier d'une autoroute dans une petite ville. Il avait été libéré en août 2006
."


Still to be continued...


Publié dans Florilège

Commenter cet article